ADS une équipe humaine et spécialisée

Espace Prescripteur
Espace Patient
Contact

INTERVENIR À DOMICILE, C’EST TOUCHER À L’INTIMITÉ DES PERSONNES

ADS, prestataire de santé depuis près de 20 ans, nous nous engageons avec expertise et conviction dans toutes les problématiques de l’assistance respiratoire à domicile.

ADS, UNE EXPERTISE AU SERVICE DU PATIENT

DIRECTEUR CLINIQUE

Docteur de l’université, en collaboration avec le Comité de Pilotage Stratégique de l’entreprise, il anticipe et interprète les évolutions de notre environnement à moyen et long terme et supervise les axes de développement à mettre en œuvre. Il est chargé d’optimiser l’organisation du travail, les processus de travail, les moyens utilisés et d’évaluer les résultats.

PHARMACIEN RESPONSABLE DE LA DISPENSATION À DOMICILE D’OXYGÈNE MÉDICAL (H/F)

Docteur en Pharmacie, il est responsable de l’application des BPDOM (Bonnes Pratiques de Dispensation à domicile d’Oxygène à usage Médical) de l’approvisionnement à la dispensation au domicile du patient. Garant du respect des obligations liées à la matériovigilance et à la pharmacovigilance, il est l’interlocuteur des instances réglementaires et supervise la mise en place à domicile, élabore et fait évoluer les procédures associées à l’activité.
C’est un acteur incontournable de la politique qualité de l’entreprise.

RESPONSABLE SECTEUR OPÉRATIONNEL

Il encadre et coordonne l’activité de l’équipe technique intervenant à domicile. Il s’assure que la prise en charge est optimale pour les patients et les prescripteurs. En collaboration avec le Directeur Clinique et le Pharmacien Responsable il est garant de l’application des procédures qualité et sécurité, du suivi des patients et des remontées d’informations aux prescripteurs.

INFIRMIER CONSEIL

Il est un interlocuteur privilégié entre le prescripteur et le patient afin de partager des informations en lien avec le traitement et de pouvoir proposer des solutions adaptées.
Formé à l’éducation thérapeutique du patient il est un acteur indispensable dans la prise en charge du patient et de son environnement social et familial. Il participe à l’amélioration continue du bien-être et du confort du patient à son domicile.

TECHNICIEN D’ASSISTANCE RESPIRATOIRE

Il s’engage chaque jour aux côtés du patient et de son entourage pour l’installation et le suivi des dispositifs médicaux mis en place au domicile, conformément aux dispositions réglementaires. Les efforts sont concentrés sur l’observance des patients ainsi que sur les délais de prise en charge. L’équipe technique est mobilisée 7j/24h pour accompagner les patients dans la prise en compte de leurs demandes