15411 Patients suivis
Près de 20 années d’expérience
24h/24 7j/7
Réactivité et Proximité
SPECIALISTE DE L’ASSISTANCE RESPIRATOIRE
Depuis 2004, ADS se positionne en tant qu’acteur de santé à domicile spécialiste de l’assistance respiratoire.
Née d’une volonté d’entreprendre, d’une solide expérience de terrain et d’un engagement, sans faille pour les autres, ADS s’engage aux côtés des professionnels de santé et des patients. ADS s’attache à réunir toutes les compétences pour mettre en place des solutions personnalisées.
Intervenir à domicile c’est toucher à l’intimité des personnes.
Être acteur de prestation de santé c’est prendre soin des patients chez eux, c’est s’occuper de la vie des personnes dans ce qu’elle a de plus précieux : la santé.
ADS mesure toute la richesse de sa responsabilité et construit son développement dans le domaine de la prestation de santé grâce une qualité de service, une écoute attentive des besoins et une rigueur de chaque instant.
En tant que spécialiste de l’assistance respiratoire à domicile, ADS s’engage dans une démarche d’amélioration de la qualité pour répondre toujours mieux aux exigences des patients et des prescripteurs dans le respect des exigences légales et normatives.
Notre prise en charge repose sur l’engagement et sur les valeurs partagées par l’ensemble des acteurs de l’entreprise : le respect, l’écoute et les compétences.
NOS ACTIONS S’ARTICULENT AUTOUR DE TROIS AXES :
LA SATISFACTION DES PATIENTS : NOTRE RAISON D’ÊTRE
- Réactivité : notre organisation de proximité et l’efficacité de nos astreintes favorisent une intervention dans les plus brefs délais.
- Adaptabilité : avec toute l’empathie nécessaire et l’attention portée à la sécurité des patients, nous leur proposons des solutions personnalisées avec prise en compte de leur environnement.
- Suivis renforcés : accompagnement personnalisé des patients sur des problématiques spécifiques ou complexes.
LA CONFIANCE DES PRESCRIPTEURS
- Traçabilité : elle est assurée par la performance de notre outil informatique, sa sécurisation et son utilisation rigoureuse au quotidien par les collaborateurs.
- Collaboration : Les liens qui nous unissent sont fondamentaux pour la réussite du traitement, l’expertise et la proximité avec les différents collaborateurs permettant d’assurer le respect de la prescription.
- Communication facilitée : un espace prescripteur leur permet d’accéder directement aux données de leurs patients et de simplifier les échanges.
L’ADHESION DES SALARIES : GARANTS DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
- Compétences des collaborateurs : ils travaillent en autonomie et en sécurité. Dès leur arrivée dans l’entreprise, ils bénéficient de formations spécialisées selon un parcours défini.
- Développement des connaissances : il prend en compte les besoins de formation nécessaires à la tenue du poste et les souhaits exprimés par les salariés.
- Culture qualité : l’ensemble des acteurs de l’entreprise s’inscrit dans une recherche permanente de satisfaction des patients, des prescripteurs.
NOS VALEURS
LE RESPECT
Le respect de la parole donnée, des personnes et de la confidentialité.
Cela va de soi, mais cela va encore mieux en le disant.
L’ÉCOUTE
Notre prise en charge est avant tout basée sur une écoute attentive
Ecouter les médecins pour progresser, écouter les patients pour s’adapter, écouter nos équipes pour grandir.
LA COMPÉTENCE
Avec toute l’empathie nécessaire dans nos prises en charge, nous sommes soucieux d’avoir une équipe compétente, c’est notre priorité pour la qualité de nos prestations. Nos équipes pluridisciplinaires sont investi aux côtés du patient pour une prise en charge adaptée.
Nous nous engageons auprès des professionnels de santé pour garantir l’observance du traitement du patient. Le personnel, para-médicaux et l’équipe technique, est accompagné dans des formations spécialisées (DU sommeil, DU ventilation, formation à l’Education thérapeutique du patient – ETP) ainsi qu’au travers de formations continues en interne sous la responsabilité de notre directeur clinique.